• la traversée de la rivère

    Voici une situation problème à réaliser avec vos enfants.

    lecture de l'histoire de Philippe Corentin :  l'ogre, le loup, la petite fille et le gâteau.

    (Je n'arrive pas à insérer mes vidéos je les ai publiées sur whatapps)

    Proposer la situation problème suivante : comment l'ogre doit-il faire pour faire traverser les 3 personnages sans qu'ils se mangent ?

    Attention à bien redire les consignes :

    - 1 seul personnage à la fois dans le bateau et le loup veut manger la petite fille, la petite fille veut manger le gâteau.

    la traversée de la rivère

     

     

     

    Cette situation est très difficile et il est probable que votre enfant n'y arrive pas. Ce n'est pas grave, l'intérêt est que votre enfant réfléchisse, se pose des questions, expérimente et qu'il apprenne à utiliser des stratégies. Je l'ai déjà expérimentée en classe et beaucoup d'élèves réussissent jusqu'au niveau 2. 

    Vous pouvez le mettre devant la situation de départ puis l'aider en lui proposant les différents niveaux. Vous pouvez juste le faire manipuler, il n'est pas utilise d'imprimer les documents. 

    la traversée de la rivère

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    la traversée de la rivère

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    la traversée de la rivère

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    la traversée de la rivère

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    matériel niveau 1

    la traversée de la rivèrela traversée de la rivère

    la traversée de la rivère

     

     

     

     

     

     

     

     

    matériel niveau 2 et 3

     

    la traversée de la rivèrela traversée de la rivèrela traversée de la rivèrela traversée de la rivère

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :